L'atelier des gourmands

L'atelier des gourmands

jeudi 20 mars 2014

Les gâteaux, le thé, Internet et ma boîte aux lettres ...

Une bonne pâtisserie s'accompagne d'une bonne boisson chaude... Et pour moi, c'est le thé !
J'en ai pas mal (du blanc, du vert, du noir, du fruité, de l'épicé, du fleurie, etc.) et j'apprécie toujours d'en découvrir de nouveaux. 
Alors pour varier les plaisirs et les accompagnements de mes gourmandises - sans avoir à courir à droite à gauche, j'ai adhéré au concept des box à thé qui me permettent de recevoir - directement dans ma boîte aux lettres, une sélection de thés et tisanes.
J'ai testé 2 fois le concept avec la Teapochette et j'ai eu de sympathiques découvertes. J'ai même eu des idées pour de futures gourmandises sucrées que vous retrouverez prochainement ;)

Pour vous parler un peu de ce concept de box à thé, tous les mois, la Teapochette propose une sélection d'environ 9 thés et tisanes, composée selon un thème gardé secret jusqu'à la réception. Le tout est joliment envoyé dans un pochette cousue main (aussi en rapport avec le thème).  Bien que tout les mois un thème soit proposé, je ne la prend pas systématiquement pour éviter d'avoir un stock trop important.
A titre d'exemple, la Teapochette du mois de mars était sur le thème du cinéma :


Ainsi, ce mois-ci on découvre un thé :
- Rouge baiser, à base de thé vert Sencha, de Chunmee de Chine et de rooibos; et aux saveurs de fruits rouges et fruits noirs, de vanille et caramel
- Sous le figuier, à base de thé noir, thé vert et thé blanc; et aux saveurs de figue, de datte, d'églantier et de raisins secs.
- Rio Bravo, assemblage de Lapacho, honeybush, rooïbos et pétales de fleurs.
- Star, un thé noir aux fruits (pomme, caramboles, fruits de la passion et kiwis)
- Pretty woman, thé vert Sencha et poivre rose, aux arômes de fraise et de vin mousseux.
- Scarabée d'or, assemblage de thé Wulong, thé vert de Chine et rooïbos, accompagnés de cardamome, hibiscus, gingembre et pétales de fleurs.
- Banana-split, un thé à la banane et chocolat.
- Soleil vert, thé vert de Sencha de chine parfumé aux écorces d'orange et à l'huile essentielle d'orange sanguine.
- Pop Corn, tisane fruitée (pomme, ananas, papaye, amande) accompagné d'éclats de pop corn
Et en bonus, un sachet de thé Matcha pour nos préparations culinaires ;), du maïs à pop corn ... hum hum affaire à suivre ;) et pour finir, des chocolats Suchar ... (feus les chocolats ^^)

Voilà le contenu de la Teapochette de mars qui me permettra d'accompagner chaudement mes prochaines gourmandises et qui pourrait même les composer ... ;) affaire à suivre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire